Les mystères de Jeanne d'Arc en Nivernais, Berry et Bourbonnais

Articles

ĒVĒNEMENT

Le livre écrit par le Dr Bertrand Dumoulin « Les mytères de Jeanne d’Arc en Nivernais, Berry et Bourbonnais » vient de sortir.

Le Dr Bertrand Dumoulin est Psychiatre des Hôpitaux, Praticien Hospitalier au Centre Hospitalier Pierre Lôo de La Charité-sur-Loire depuis 1987. Ses recherches aux frontières du psychique et du spirituel l’ont conduit à suivre les pas de ses prédécesseurs aliénistes médiévistes charitois, les Drs Pierre Beaussart, Pierre Lôo et Maurice Desruelles, membre fondateur et premier président des « Amis de La Charité-sur-Loire ».

Son livre est un texte revu et augmenté de la conférence du 25 novembre 2018, jour de la sainte Catherine, donnée dans les combles de l’ancienne halle aux grains de La Charité-sur-Loire. Dans ce « paradis », les Charitois étaient ainsi symboliquement réunis pour un « essai de fouilles psycho-spirituelles ».

Pendant la période d’été, l’ouvrage est en vente à la permanence de l’association, 2 cour du Château à La Charité-sur-Loire, les mardis après-midi de 15 hres à 18 hres du 7 juillet au 1er septembre 2020. Il pourra être acheté sur son site web www.lesamisdelacharitesurloire.fr, et pourra être réservé à l’adresse électronique amis-de-la-chariteloire@wanadoo.fr.

Son prix est fixé à 15 € et sa vente est au profit de l’association « Les Amis de La Charité-sur-Loire »

Le DDumoulin sera présent sur le marché de La Charité les samedis 25 juillet et 1er août 2020 de 8 h 30 à 12 h 30 et sur le marché aux livres de La Charité les dimanches 19 juillet, 16 août et 20 septembre 2020.

Une séance de dédicaces est prévue à l'Office de Tourisme de La Charité le samedi 25 juillet 2020 de 15 h à 18 h. Une autre séance de dédicaces est prévue à la librairie "La Plume et les mots", rue des Hôtelleries à la Charité le samedi 3 octobre 2020 de 10 h à 12 h.